Nos petits trucs et astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
jambes lourdes Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
jambes lourdes Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
jambes lourdes Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
jambes lourdes Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
jambes lourdes Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
jambes lourdes Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
jambes lourdes Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
jambes lourdes Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
jambes lourdes Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 jambes lourdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sève
Nouveau membre
Nouveau membre
sève


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: jambes lourdes   jambes lourdes Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:19

Bonjour,

voila mon souci: j'ai une mauvaise circulation du sang et en plus je travaille debout toute la journée!! en ce moment avec les soldes je travaille beaucoup et je souffre énormémént! au niveau des plantes je connais la vigne rouge, le marronnier d'inde,j'en ai fais une cure mais ça ne me fait pas grand chose! j'ai également essayer tout les types de crèmes, je porte également des collants de contentions mais là avec la chaleur ce n'est pas possible!! (32 degrés l'aprèes midi!) J'aimerais savoir si vous connaissez autre chose, autres plantes... Merci d'avance car j'ai vraiment mal et le matin je me réveille également avec la douleur. (je mets aussi mes jambes l'air pour activer la circulation!)

A bientot
Sève
Revenir en haut Aller en bas
monique
Membre actif
Membre actif
monique


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: jambes lourdes   jambes lourdes Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:33

J'ai trouvé des idées dans un livre Remèdes de grands-mères, mais je ne les ai pas essayées, les voici:

compresses de vinaigrette : 1 l. d'huile d'olive, 2 tasses de vinaigre de cidre et 1 grand verre d'eau tiède. Mélanger le tout au fouet et en imprégner un linge en coton fin. Appliquer sur les parties douloureuses pdt 20 mn.
Il paraît que ça soulage bien...

bains de pied : faire bouillir quelques gousses d'ail ds de l'eau , laisser refroidir un peu pour que le contact soit supportable et prendre un bain de pieds tant que c'est encore chaud.

sirop à l'ail : éplucher et raper les gousses, ajouter eau et miel liquide. En prendre chaque jour.
Riche en iode et en silice, l'ail soulage les troubles circulatoires .

Je continue ma recherche... à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
monique
Membre actif
Membre actif
monique


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: jambes lourdes   jambes lourdes Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:54

Pour soulager les congestions veineuses, suite : les huiles essentielles

En ce qui concerne les huiles essentielles 2 gtes de niaouli, et de cyprès 3 fois par jour sur les zones ( mélangées à une huile de massage, ou de l'huile d'amande douce , je pense que n'importe quelle huile peut faire l'affaire)

Personnellement j'ai essayé avec succès l'HE de cyprès, par voie interne :
2 gtes ds du miel ou sur un sucre, à mettre sous la langue 2 à 3 fois par jour

Il faut bien repecter la quantité, les HE sont à utiliser avec précaution!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Membre actif
Membre actif
Véronique


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: re   jambes lourdes Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:50

Merci Monique pour ces réponses car j'ai un peu le smême problèmes que Sève.
Je vais essayé avec ta formule avec les huiles essentielles car ca ne m'attirent pas trop de sentir le vinaigre ou l'ail Rolling Eyes

A bientôt
Véro
Revenir en haut Aller en bas
sève
Nouveau membre
Nouveau membre
sève


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: Merci   jambes lourdes Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:25

Merci pour tout tes conseils!! je vais essayer les compresses et l'huile essentielle car si je me mets à boire le sirop à l'ail , c'est mon homme qui va etre content!! Razz

Surtout, si tu trouves autre chose n'hésite pas à me l'écrire!

A bientot
Sève
Revenir en haut Aller en bas
mistinguett
Membre actif
Membre actif
mistinguett


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 13/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: Mauvaise circulation   jambes lourdes Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:48

J'ai trouvé ça (je recopie):

"Une méthode consiste à émincer 450g de navets avec la peau. Faites-les cuire dans 3 litres d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Baignée la partie du corps affectée dans l'eau à une température aussi chaude que possible, et frictionnez-la avec les morceaux de navet. Les sels et les huiles essentielles contenus dans le navet ont une action astringente et améliorent la circulation. (...)

Le céleri contient des composés qui réduisent l'hypertension artérielle en détendant l'enveloppe lisse qui entoure les vaisseaux sanguins. Le sang circule plus librement et la pression diminue, soulageant les crampes. Faites mijoter un bouquet de branches de céleri dans un litre d'eau une heure, puis versez le liquide dans un récipient dans lequel vous trempez vos pieds une heure (le plus chaud possible). Faites ce bain de pied le matin au saut du lit et le soir, juste avant d'aller vous coucher.

Mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre et une cuillerée à café de miel dans un verre d'eau chaude. Avalez-le rapidement.

Buvez des infusions de plantes riches en calcium comme le pissenlit, la framboise et la feuille de plantain. Mangez des amandes, graines de sésame, yaourt et légumes verts.

Ajoutez des huiles de graines, des avocats et du germe de blé dans l'alimentation pour soulager ces symptômes. Réduisez votre consommation de viande, sel et produits laitiers riches en lipides."

Après, il faut peut-être le vouloir, pour sentir le navet et le céleri...
Revenir en haut Aller en bas
monique
Membre actif
Membre actif
monique


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/06/2008

jambes lourdes Empty
MessageSujet: le marron d'Inde   jambes lourdes Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:29

Le marron d'Inde est lui aussi très réputé depuis longtemps pour les troubles circulatoires. On le trouve en gélules, en intrait et en teinture mère homéopathique. On le prescrit autant pour les varices que pour les hémorroïdes. Je cite : " l'esculoside aux propriétés vitaminiques P a une action favorable sur le tonus veineux. les flavonoïdes ont des vertus bénéfiques sur la circulation." Je l'ai utilisé avec de bons résultats également.
Ca en fait des choses à essayer! Espérons que vous trouverez un soulagement appréciable! tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: jambes lourdes   jambes lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jambes lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: TRUCS ET ASTUCES NATURELS :: Que faire avec les plantes, graines, arbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser