Nos petits trucs et astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plus de litière! Le Chat sur les Toilette!

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves Gonnet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Paris 75009
Date d'inscription : 08/08/2008

Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Empty
MessageSujet: Plus de litière! Le Chat sur les Toilette!   Plus de litière! Le Chat sur les Toilette! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:44

Chers Amis, je vous invite à prendre connaissance de ces informations !

Rendez vous compte : un chat propre, plus de litière ! Limitez vos achats, limitez vos déchets, moins d'odeur et de désagrèments! De la Patience et un grand Amour pour votre chat ! En tout cas un geste durable !

Cette méthode a été mise au point par une canadienne :



Vidéos d’introduction :
(Faites un copier/coller dans la bare d'adresse)

http://www.video-humour-animaux.com/detail/19/comment-entrainer-son-chat-a-faire-dans-les-toilettes

http://www.video-humour-animaux.com/detail/18/chat-utilisant-les-toilettes

http://images2.photomania.com/videoview_flv.asp

Introduction:
« Ma méthode est simple et efficace mais ça dépend du chat. Le tout pourrait prendre un mois et demi, plus si vous rencontrez des problèmes. Vous êtes mieux d'y aller plus lentement si le chat bloque à une étape ou l'autre. Mais le résultat en vaut grandement la peine. Imaginez le plaisir de ne plus avoir de litière dans la maison!

A quel âge commencer ?
Mes chats avaient entre neuf mois et deux ans quand j'ai décidé de les rendre propres. Et j'ai déjà expliqué la méthode à quelqu'un qui avait une chatte de quatre ans et il a très bien réussi. L'âge idéal pour commencer serait dès que le chat est assez gros pour sauter sur la toilette, sans tomber dedans, entre 3 ou 9 mois.

Est-ce hygiénique ?
Le chat ne touche plus à la litière donc plus aux excréments. Ses pattes restent propres. Il ne transporte plus de saletés ou de germes sur vos meubles ou oreillers. Quand au banc de toilette, le chat ne le salit pas plus que vous et moi! Un nettoyage normal est suffisant. Les selles humaines sont aussi un risque de maladie... Chez-moi, j'ai remplacé l'abattant par un autre siège que nous utilisons.

Une chatte peut-elle le montrer à ses petits ?
Je n'ai pas encore de réponse mais j'ose croire que oui. Vous pourrez tenter l'expérience et me faire connaître les résultats!



Le nombre de jours par étape ?
Cela dépend de l'âge du chat. Un jeune apprendra beaucoup plus vite et un chat trop vieux ne pourra peut-être jamais s'y faire. Mon premier était un peu sauvage, ce qui a pu retarder les choses.
Règle générale, dès que le chat semble confortable, vous pouvez passer à l'étape suivante. Mais ne brusquez jamais les choses pour ne pas l'effrayer. Et vous pouvez toujours reculer d'une étape et recommencer.

Et si mon chat va dehors l'été ?
C'est le cas des miens. Ils aiment mieux faire leurs besoins dehors. En été, ils utilisent les toilettes les jours de pluie ou quelques fois la nuit. C'est toutefois beaucoup plus simple avec un chat qui ne sort jamais, surtout durant l'entraînement.



Peut-il utiliser n'importe quelle toilette ?
"Matou roux" nous accompagnait dans nos déplacements et ne faisait pas de différence d'une toilette à l'autre. Mais ce n'est pas tous les chats qui aiment voyager.



Peut-il actionner la chasse d'eau ?
N'avoir plus que cela à faire me semble un résultat bien suffisant! Mais j'ai, au cours des dernières années, entendu parler de deux cas différents de chats siamois qui pouvaient effectivement activer la chasse d'eau!



Quelle est la fréquence d'utilisation ?
Mes chats se servent des toilettes deux fois par jour; une pour chaque besoin. Ils font souvent les deux dans un intervalle assez rapproché. Un chat nourri à heures fixes aura un horaire plus régulier que celui qui mange de façon irrégulière.



Est-ce que je vais réussir avec mon chat ?
Je ne peux garantir que tous les chats peuvent apprendre. J'ai réussi avec les trois miens ce qui est une bonne moyenne! Mais il faut appliquer les quatre étapes, y aller doucement et persévérer.



Quel bricolage y a-t-il à faire ?
D'abord trouver un bol. J'ai trouvé le bol idéal, pas cher, dans un grand magasin. Je vous donne les détails dans le livret. Ensuite il y a un siège à faire. J'explique comment faire, avec photos. C'est assez simple mais vous aurez besoin d'une scie sauteuse ou scie à main. Si vous n'y arrivez pas, j'ai trouvé une façon de le faire et de le poster à prix abordable. Vous pouvez l'acheter avec le livret ou après avoir reçu le livre. Ce siège ne sert qu'à l'entraînement. On l'enlève après et le chat utilise la toilette ordinaire.



Toutes explications utiles sur ce site :

http://www.lechatsurlatoilette.com/faq.html [url][/url][url][/url][url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de litière! Le Chat sur les Toilette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: DIVERS :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser