Nos petits trucs et astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ne vous ruinez plus!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves Gonnet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Paris 75009
Date d'inscription : 08/08/2008

Ne vous ruinez plus! Empty
MessageSujet: Ne vous ruinez plus!   Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:39

Je fréquente certain commerce chinois, arabe, grecque, libanais, indien où l’on fait de vraies affaires dans l’achat de produits excellents pour une alimentation de type végétarien.

Ce n’est pas toujours évident de trouver ce genre de commerces. Par exemple, pour mon grossiste Arabe, j’ai mis beaucoup de temps à le localiser. Il a du fermer, et j’ai eu de nouveau des difficultés à en trouver un autre.


[pour les parisiens]


Les grossistes Arabes se trouvent dans le quartier de la Goutte d’Or près des ponts de chemin de fer et du métro aérien. Curieusement, ils sont tous groupés au même endroit. Il suffit d’y aller et de prendre en une seule fois suffisamment pour bénéficier d’un prix de gros. Rue Jesaint, dans le prolongement de la rue de la Goutte d’Or.


Pour les magasins Chinois, il y en a beaucoup. Choisissez les grandes surfaces. Cherchez « Alimentation exotique » dans les Pages Jaunes. Lorsque vous faites vos courses communiquez avec les vendeurs et les autres clients Asiatiques. Faites vous expliquer, découvrez de nouvelles choses.


En ce moment, je fréquente un autre commerce probablement grecque ou libanais où je trouve tout ce que je désire et au prix que je désire. Star Oriental, 12, rue Marx Dornoy 75018 Paris.


Il y a tant et tant de produits « que l’on ne connaît pas » à disposition, que l’on se prend à regretter de ne pas avoir eu une éducation culinaire qui nous aurait permis de bénéficier de toutes ces saveurs. Mon truc c’est de toujours rester fidèle au même magasin. De manière à être lier amicalement au Maître ou à la Maîtresse de Maison. En général, la fidélité est toujours récompensée !


Dans ce genre de magasins, on trouve une abondance d’aromates en sachets de 250 ou de 500 grammes à des prix défiant toute concurrence. Je crois que l’on pourrait en compter de 20 à 30 sortes. Pendant longtemps je me faisais moi-même une tisane tonique et puissante : Le Yogi Thé. Elle me faisait grand bien, mais ne me convient plus, du à mon beau teint rouge naturel et mes fonctions du moment. Toutefois j’en ai consommé pendant des années, y inclut juste avant de me coucher, et en grande quantité. Excellente digestion, excellent sommeil.

Vous trouverez sans doute d’autres formules de yogi thé sur Internet. Ma formule est la suivante :

1 mesure de cannelle en poudre.

1 mesure de fenouil en poudre

1 mesure de gingembre en poudre

1/2 mesure de badiane Anis étoilé

1/2 mesure de clou de girofle

On comprendra que c’est une boisson qui chaude ou froide se révèle digestive, tonique, et vivifiante ! Ca fluidifierait le sang ! C’est un tonique puissant ! Autrefois j’en buvais à volonté, fortement dosé, et je m’en portais très bien.


Tous ces ingrédients sont disponibles chez les commerçants grossistes Arabes, sauf l’anis étoilé que l’on trouve plus facilement en commerce Chinois.


Le Thé Vert « Gun Powder » (Poudre à canon). Je consomme beaucoup de Thé Vert en ce moment, et j’ai choisis le Thé Vert « Gun Powder » (à cause de son nom : ça m’amuse !) En fait il s’agit simplement de... Thé Vert d’une qualité très économique. 3 euro 10 le kilo : qui dit mieux ? (prix d’achat de ce matin). Economique ou pas avec la consommation de Thé Vert chaque jour, j’ai sérieusement perdu du tour de taille. Merci le Thé Vert « Gun Powder ». On le trouve donc en commerce grossiste Arabe. Réclamer du « Gun Powder » !


Le Tahim, Tahima, c’est un produit libanais de grande qualité, parfaitement naturel, très nutritif, et très économique. C’est un nutriment si puissant que je le considère comme « mon dopant ». Le Tahim c’est simplement de la crème de sésame, l’équivalent du beurre de cacahuète mais exclusivement fait avec du sésame grillé, un peu de sel, et rien d’autre. C’est fabriqué au Liban, et j’ai eu des difficultés à m’en approvisionner durant les guerres récentes. Je mange ça tous les jours avec du pain complet. C’est à mon goût et je m’en régale. De plus, je suis bien en forme. 5 euro les 900 grammes ! Pas si mal ! Plutôt économique ! C’était absolument indispensable pendant les périodes où je faisais du vélo. Le vélo à Paris me fatigue énormément à cause de la pollution. Et grâce au Tahim, je gardais toutes mes forces.


Le Boulgour, on en trouve 4 qualités : gros et fin, blond ou brun. A dire vrai je ne connais pas les différences de qualités entre le blond et le brun. A tout hasard je prends plutôt le boulgour brun et fin, le supposant plus complet. Le boulgour est idéal quand on est pressé car il est cuit et prêt en 5 minutes chrono. De plus c’est un aliment excellent, très digeste. On peut le faire cuir avec des légumes ou avec du tofu : Bien préparé c’est simple : on se régale. 1 euro 80 le kilo (prix relevé ce matin).


Le pain de date. La date est réputée pour ses multiples qualités nutritives, mais ce n’est pas toujours si facile d’en manger car elle est collante et poisseuse. Je vous propose donc le pain de date qui se présente sous forme d’une brique sans noyaux. 1 à 2 euro le kilo (rien que du bon, pas de noyaux !)! Pas cher du tout. Un bon cuisinier ou bonne ménagère imaginera des recettes pour remplacer le sucre de canne ou de betterave par du pain de date pour sucrer ses gâteaux. Bien plus diététique, et des gâteaux plus goutteux ! On peut aussi mixé ce pain de date avec des pommes ou des bananes pour en faire des compotes de fruits frais délicieux. Et plutôt nutritif. Pourquoi ne pas imaginer de faire de la confiture avec du pain de date en association avec d’autres fruits !


On se renseignera sur le « Hamos » mélange de purée de poids chiche et de purée de sésame. Plutôt bon et plutôt nourrissant ! Se vend en boite de conserve !


On se renseignera aussi sur l’Halva. Délicieux gâteau de crème de sésame et de sucre. Si l’on craint le sucre il existe aussi de l’Halva au miel. Très bon ! Très nourrissant !


Je ne consomme pas de fruits secs mais ces commerces Arabes et Chinois sont le paradis des fruits secs : amende, noix, noisette, noix de cajou, etc. etc. On en trouve de toutes les sortes et à des prix plutôt économiques. Je n’ai pas relevé les prix. Vous vous ferez une idée par vous-même.


Le Tofu (fromage de soja). Je l’achète chez ces dames chinoises près de Montmartre à 1 euro 28 les 400 grammes. Avouons que c’est plutôt une protéine bon marché. Ma recette du moment : j’achète de la soupe à la tomate 1er prix à Leader Price. Je mixe dans 1 litre de soupe 400 grammes de tofu. Je bois ça froid, j’adore ça, et j’ai ma bonne ration de protéine pour la journée, plutôt digeste, et autant vous dire que je suis en pleine forme ! Il faut préciser que je suis un célibataire très paresseux pour la cuisine. Mais je me nourris bien : voyez !


Autre recette du moment plutôt économique ! Achetez des fruits compotes, un peu avancé et plutôt des bananes (en général les fruitiers les mettent de côté et les vendent très bon marché). Remplissez votre mixer - blinder avec ces fruits découpés en morceaux. Lavez-les bien, ne les épluchez pas. Faites ½ litre de thé vert très fort. Versez votre Thé sur les fruits coupés. Sucrez à volonté, si possible du sucre de canne roux et pourquoi pas du pain de date. Mixer en comptant jusqu’à 10. Prenez bien votre temps pour boire cette délicieuse compote : c’est de la dynamite ! Ca vous met dans une forme super !


Ce matin j’ai acheté 1 litre de jus de Goyave et 1 litre de jus de Mangue, pur jus de fruit, et sans sucre ajouté : 1 euro 20 le litre ! Vous vous rendez compte. Ce sont des jus de fruit « hors compétition » tellement ils sont bons. D’habitude il y a aussi du jus de lychnis au même prix.


Et voila : A vous de jouer ! Essayez de nouvelles saveurs ! Faites des économies !


Et pour tous et pour chacun toutes sortes de Succès, toutes sortes de Bonnes Choses et de Bonheur avec la Vie.


Courage ! & Succès ! Bonne Santé ! Forme Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Membre actif
Membre actif
Véronique


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/06/2008

Ne vous ruinez plus! Empty
MessageSujet: coucou   Ne vous ruinez plus! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:26

Et bien Yves tu as été motivé aujourd'hui par tout les beaux messages que tu nous a mis

C'est vrai que par facilité, habitude nous avons tendance à aller en grande surface pour tout acheter et pourtant que c'est enrichissant d'aller dans les petits commerces. Ils font parfois de trés bonnes promo et chez mon primeur, les fruits et légumes étaient souvent moins chers qu'en grande surface et de meilleurs qualité flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous ruinez plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que faites vous?
» Le bio, qu'en pensez vous?
» Vous avez dit... lombricompostage???
» Me voilou chez vous
» Que lisez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: LE POUVOIR D'ACHAT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE :: Aller ailleurs qu'en grande surface-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser