Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
Dim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
Sam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
Sam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
Mar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
Dim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
Dim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
Dim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
Mer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
Sam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Amoureux: Apprenez l'Art de la Randonnée Romantique!

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves Gonnet
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Paris 75009
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Amoureux: Apprenez l'Art de la Randonnée Romantique!   Jeu 4 Sep - 10:04

J'ai fait récemment une série de fameuses randonnées en Beaujolais au mois de janvier et je me suis dit : il faut que je vous fasse partager ce plaisir !

Le croiriez vous ? se promener en hiver offre toutes sortes de plaisirs et de découvertes qui n'existent pas en d'autres saisons. L'idéal bien sûr est la promenade romantique avec l'être aimé. La grandeur d'âme, l'ouverture d'esprit, l'élan d'amour sont stimulés par un air vivifiant, des ciels immenses, des horizons infinis ! Pas de place ici pour la petitesse et les sentiments mesquins. Place aux projets d'avenir, et aux élans du coeur. Quant à moi, pauvre célibataire, je me promène seul, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le grand plaisir de meubler mon univers intérieur de grandes histoires ou de nobles pensées ou plus simplement d'un contact avec la nature qui se veut privilégié. Je me promène aussi avec mes enfants. Nous avons cet hiver fait des découvertes tout à fait étonnantes.

Rendez vous compte :
Un gisement d'agates, pierres dures, sortes de quartz rouges et blanches agrémentées de cristaux. Une vigne fraîchement arrachée et nous découvrons des centaines d'échantillons.
Huttes en pierre (bories) inconnues des riverains. Dissimulées dans des taillis impénétrables : elles n'apparaissent qu'en hiver. L'une fait 12 mètres de haut et l'autre 3 mètres de haut. Mouvements remarquables : inutile de dire que nous sommes fiers de nous.
Durant l'hiver 2006/2007, j'ai fait une série de magnifiques randonnées aux environs de St Rémy les Chevreuse. C'est un grand souvenir. Je me suis bien aéré, j'ai vu toutes sortes de belles choses et j'ai retrouvé mon équilibre intérieur. Quant à mon "univers intérieur", il profite, il profite de toutes les belles choses que je vois.

Les couleurs de l'hiver - Saviez-vous que l'hiver a ses couleurs. Bien sûr, on peut marcher des heures en ne voyant que du gris... Et pourtant ! C'est l'hiver que la mousse est la plus belle. La mousse est quelque chose d'extraordinaire : un monde en miniature. La mousse d'hiver est gorgée d'eau, et son vert est merveilleux. On trouve parfois des "mottes" de mousse aux couleurs variées : c'est très beau. Observez la et les mousses l'hiver !

Les feuilles de ronce - Usuellement, on s'en plaint, ça accroche partout mais en hiver, les ronces ont un rouge merveilleux. De très belles photos pour vous.

Le lichen et en particulier le lichen doré, sur le bois, sur la pierre. C'est une plante merveilleuse, sa couleur est vraiment la couleur de l'or. Et c'est en hiver qu'il apparaît dans toute sa beauté.

Les formes d'hiver - Les arbres d'hiver apparaissent dépouillés, et leur forme est visible dans toute sa beauté. Si l'arbre est isolé, il se détache à contre jour, la forme est parfaite et les détails de ses branches apparaissent telles de fines dentelles.

Les monuments et les maisons isolées, les ruines, sont dégagés d'une partie de la végétalisation qui les couvraient. Vous découvrirez des choses que vous n'auriez pas vu en d'autres saisons. C'est le moment de photographier en sépia ou en noir et blanc, et si vous avez la chance d'avoir la fumée d'un feu de bois, votre photo sera des plus romantiques.

Les reflets - En forêt et ailleurs les mares d’hiver avec leur eau bien noire offrent de splendides reflets. Observez-les. Vous vous y découvrirez au milieu de branches et de lambeaux de ciel. Exercez-vous à les photographier. Vous serez émerveillé des résultats que vous obtiendrez.

Le soleil d'hiver - Quand on a la chance d’avoir un plein soleil en hiver, on pourra constater que c’est une luminosité très différente de celle d’autres saisons.
Même au milieu de la journée, les rayons nous arrivent presque à l’horizontale.
Les ombres sont étonnantes, observez les.

La neige et la glace - C'est très classique. Je ne vous apprendrai aucun des plaisirs qu'il y a à être dans la neige et la glace. Sachez observer les mystérieuses flaques d'eau gelées. Vous y trouverez des dessins étonnants, tout à fait étranges. Photographiez les!

La brume - Se promener par temps de brume, c'est sortir du temps. Tout devient étrange. On se surprend sans cesses. Plus de temps, plus d'espace, on est dans un autre monde. C'est une expérience étonnante. On est dans l'illusion.

Oiseau et faune - Les oiseaux sont familiers en hiver : le rouge gorge vous suit : communiquez avec lui.

Comment s’habiller pour les promenades d’hiver ?Préférez ce système : des vêtements chauds et légers que vous enlèverez ou remettrez au fur et à mesure que vous aurez chaud ou froid.
Munissez-vous d'une petite lampe de poche, les jours d'hiver sont courts, vous ne le regretterez pas.Et n’oubliez pas une gourde d’eau, même en hiver on a soif, et les robinets d’eau publique sont condamnés en période de gel.
Ne vous aventurez pas dans les bois après la tombée du jour, en particulier sur des chemins peu sûrs. Vous ne serez pas attaqué par des bandits de grands chemin, mais le relief des forêts est très irrégulier, croyez en mon expérience : les carrières sont fréquentes, le sol devient glissant. Soyez sur une route lacadamiée dès la tombée du jour.

Conclusion- En résumé : promenez-vous en hiver. Il n’y a personne sur les chemins, profitez-en ! Manifestez votre Amour de la Nature, communiquez avec elle.


Bisous & Amitiés à Tous ! Clairefontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monique
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Amoureux: Apprenez l'Art de la Randonnée Romantique!   Jeu 4 Sep - 16:46

Et bien voici quelques messages qui donnent la pêche ! Et ça fait du bien en cette période de rentrée ... même pour moi qui maintenant ne "rentre" plus, et même, n'a plus d'enfant à faire "rentrer"... ce qui en fait un petit moment délicat à passer !
Merci pour toutes ces idées positives ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amoureux: Apprenez l'Art de la Randonnée Romantique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée en Savoie
» Jeûne et randonnée
» A Dubaï, les amoureux ne peuvent se tenir la main ou s'embrasser en public
» Présentation d'un amoureux de plantes rares...
» Randonnées à dos d'ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: DIVERS :: Loisirs-
Sauter vers: