Nos petits trucs et astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 J AIMERAIS BIEN...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J AIMERAIS BIEN... Empty
MessageSujet: J AIMERAIS BIEN...   J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:50

Avoir 2 chèvres naines sur mon terrain qui est bien trop grand à entretenir et aussi des lapins (pas au même endroit) et 2 ou 3 cocottes pour avoir de bon oeufs.
j'adore les animaux et ma fille aussi. Je nai pas peur du travail en plus que cela occasionerait car j'en ai déjà eu chez mes parents et ce n'était pas un problème.
J'aimerais bien sauter le pas mais je ne sais pas comment faire pendant les vacances. Bien sûr, on a des voisins et copains mais cela me gène de compter sur les autres tous les ans pendant des années, sans compter qu'un jour, les personnes en questions pourraient ne pas être disponible.
alors comment faites vous pour vos animaux, car ceux là ne s'emmènent pas en vacances ! je crois qu'il existe des associations ou des personnes qui se fony rémunérer pour s'en occuper mais je n'en connais pas.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2008

J AIMERAIS BIEN... Empty
MessageSujet: Re: J AIMERAIS BIEN...   J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:06

Bahh moi j'ai la solution, je ne vais jamais en vacances, car jamais oh jamais, je confierai, mes chats à quelqu'un, même pas la famille, ils sont trop précieux pour moi, et en plus j'ai confiance en personne, car personne ne s'occupera aussi bien d'eux que moi !!

Des fois, faut faire un choix, je l'assume et ne le regrette pas !!

Donc désolé, pour toi, à moins de les confier, à un de tes voisins, ou famille, ta pas trop le choix, soit tu te sacrifie, ou alors tu dois faire confiance, à quelqu'un, ou alors faut pas prendre d'animaux, je crois que ça simplifie pour beaucoup de personnes !!
Bonne chance !!



Revenir en haut Aller en bas
monique
Membre actif
Membre actif
monique


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/06/2008

J AIMERAIS BIEN... Empty
MessageSujet: Re: J AIMERAIS BIEN...   J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:10

Pour ma part, je n'ai plus que 4 chats et des poules, mais il n'y a pas si longtemps j'avais la joie d'avoir aussi une chienne ( qui nous a quittés hélàs, il y a quelques mois ) et deux chevaux (dont il a fallu se séparer à la suite d'un très gros problème de santé de mon mari).
Nous avions trouvé une personne dont le travail consistait justement à aller chez les gens soigner les animaux une ou deux fois dans la journée, selon le contrat que l'on choisissait. Pour la chienne , elle la prenait chez elle et elle l'accompagnait dans ses tournées. La chienne l'adorait !
Il paraît que l'on trouve de plus en plus souvent ce genre de service, ça se développe beaucoup.
Si tu es gênée de demander de l'aide, propose une petite rétribution, tu auras moins de scrupules. L'essentiel c'est que ce soit des gens en qui tu aies confiance. Mais ce qui est mieux encore, c'est d'échanger des services. N'as-tu pas à leur proposer ton aide en échange ? arroser leur jardin en leur absence ? surveiller leur maison ?... C'est chouette de s'entraider!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Membre actif
Membre actif
Véronique


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/06/2008

J AIMERAIS BIEN... Empty
MessageSujet: Re   J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:11

J'ai des amis qui ont des amis qui ont un grand terrain et ensemble ils ont acheté des poules, des canards, des lapins comme cela ils partagent le travaille et les frais et quand un couple a besoin de partir cela ne pose pas de problème. Le tout c'est de bien être d'accord dès le départ sur tout, de bien s'entendre et que chacun y mette du sien

Voila cela peut être une solution si tu connais quelqu'un avec qui tu peux partager cela

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Membre actif
Membre actif
blandine


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/07/2008

J AIMERAIS BIEN... Empty
MessageSujet: Re: J AIMERAIS BIEN...   J AIMERAIS BIEN... Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:48

Moi, je n'ai qu'un chien mais je ne pars jamais sans lui !! Razz

Maintenant, tu as des sites comme Rescue et autres, ou des gens se proposent de s'occuper de tes animaux pendant ton absence, si tu ne peux compter sur tes amis et/ou voisins !!

Pour ma part, quand je pars juste un week end, je peux compter sur mes voisins sinon j'ai fais appel une fois au site ci-dessus, et tout s'est très bien passé... Wink

C'est dommage, de se priver et d'animaux et/ou de vacances, tu ne crois pas, ils nous apportent tellement d'AMOUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J AIMERAIS BIEN... Empty
MessageSujet: Re: J AIMERAIS BIEN...   J AIMERAIS BIEN... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J AIMERAIS BIEN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle semaine
» Belle histoire vraie d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: DIVERS :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser