Nos petits trucs et astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
par quoi remplacer la viande Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 par quoi remplacer la viande

Aller en bas 
AuteurMessage
esther
Nouveau membre
Nouveau membre
esther


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2008

par quoi remplacer la viande Empty
MessageSujet: par quoi remplacer la viande   par quoi remplacer la viande Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:26

Et oui, à une epoque, moi aussi, j'adorais la viende et loin de moi l'idée de ne plus en manger. Une fois enlevée la viande de mon assiette avec pommes de terre et haricots verts en boite, il me reste quoi?

Et ben, je me suis bien trompée, car la cuisine végétarienne est vraiment tres tres variée et riche. Sur le net on trouve des millions de recettes, et si au début, on ne sait pas comment faire la transition, ben, il y a des remplacements de viande.

En Belgique, Hollande, Angleterre et l'Allemagne (pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire leur courses la bas) on trouve dans les plus grandes supermarchés, le Tivall, Quorn ou autres marques....fausses-viandes, ressemblant au poulet. Il y a des la "viande" hachée, steaks, schnitzels, cordon bleu (oui avec faux jambon) etc etc....

Mais; comme en France, bizarrement on n'en vend pas (faut cependant savoir que ces fausses viandes là, ne sont pas bio) et il y a que le tofu que la plupart de personnes doivent "apprendre" à aimer, les gens baissent vite les bras.

Mais dans les magasins Bio, on trouve le seitan (un peu cher, et on peut facilement en gfabriquer soi meme, des milliers de recettes sur le net, faut juste s'acheter du "gluten" au mag bio)qu'on peut hacher, cuire comme la viende, griller etc etc.

Puis, les fameux (que moi je n'aime pas du tout) steaks de soja, le tofu etc....et les proteines de soja sècs...on les re-humidifie et ainsi on a des morceaux ou bien, si on achete la version petit, on remplace tres bien la viande haché, pour les bologneses et autres

Pour débuter ce n'est pas mal...Puis, on commence par trouver des recettes variées, avec les lentilles etc etc.Une choix enorme sur le net.

Ce qui est aussi dé-li-cieux- se sont les pâtés de la marque Bjorg (non, je ne travaille pas pour eux, lol) au rayon bio du supermarché....la forestiere est comme le vrai paté! Je l'utilise souvent pour me fabriquer des raviolis, farcis à ce pâté, les enfants en rafollent! ainsi que le mari, pourtant carnivore invétéré!

Bref, il y a une choix enorme et vous allez voir que la cuisine végé est aussi riche, sinon plus que la cuisine tradtionnelle!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lavietoutsimplement.over-blog.fr
 
par quoi remplacer la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pierre Blanche
» Quoi faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: LA CUISINE :: La cuisine végétarienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser