| La neige | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Clarisse Admin

Nombre de messages : 283 Age : 52 Localisation : Isere Date d'inscription : 06/06/2008
 | Sujet: La neige Dim 30 Nov - 12:22 | |
| Voici un paysage de neige. C'est bien tombé depuis deux jours et ca continue Et bien Blandine si c'est plat par chez toi pour nous de l'autre côté de Grenoble on est entouré de montagne !!!  | |
|
 | |
kryelou Membre actif

Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/06/2008
 | Sujet: Re: La neige Lun 1 Déc - 22:26 | |
| ha le bonheur, il faut que je prenne une photo de chez moi, vue sur les vignes, c'est aussi très beau mais j'adore la neige !!!!! | |
|
 | |
blandine Membre actif

Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: La neige Mar 2 Déc - 16:11 | |
| Oh la la, Clarisse tu en as de la chance d'avoir autant de neige......  On l'attends avec impatience, pour pouvoir faire de belle ballade dans cette immense étendue blanche | |
|
 | |
Admin Clarisse Admin

Nombre de messages : 283 Age : 52 Localisation : Isere Date d'inscription : 06/06/2008
 | Sujet: re Jeu 4 Déc - 20:37 | |
| Coucou Blandine je ne sais pas si la neige est arrivée par chez toi mais je veux bien t'en donner car nous ca n'arrete pas. D'ailleurs mercredi les enfants n'ont pas pu faire leur activté car leur profs sont pas venus, pareil pour le radiologue ou je devais faire une radio et aussi ma prof de step. Quoique ca cela ne m'a pas trop dérangé car sortir à 19h30 dans le froid pour déneiger la voiture et affronter la neige ca me disait pas trop La neige c'est bien mais avec cette cote de laffrey, ceux qui doivent la monter pour travailler sont bloquer et ceux qui doivent descendre sur Grenoble sont bloqué aussi. Côté positif ca nous oblige a faire plus de marche car le temps qu'on déneige, dégèle la voiture autant y aller a pied  | |
|
 | |
kryelou Membre actif

Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/06/2008
 | Sujet: Re: La neige Jeu 4 Déc - 23:53 | |
| comme partout il y a les avantages et les inconvénients, chez nous on a très souvent des tempêtes, on s'habitue mais c'est stressant en voiture !!! | |
|
 | |
mistinguett Membre actif

Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Thionville Date d'inscription : 13/06/2008
 | Sujet: La neige Ven 5 Déc - 13:12 | |
| Chez nous, à cause de la décentralisation, le département n'a plus assez de sous pour déneiger partout, en l'occurence mon petit village, même proche d'une ville relativement grande, est un peu abandonné ces temps-ci avec la neige. De plus, comme on est sur les hauteurs, souvent dans la vallée il n'y a rien, et chez nous c'est la Sibérie. Avant hier, il a neigé toute la journée, alors que dans le village d'à côté, qui est plus bas, il a plu. Je ne crains pas la neige en voiture, mais là on ne pouvait vraiment pas sortir, et la saleuse n'est même pas passée, juste le chasse-neige. Ce n'est pas ça le plus rageant. Le collège où je bosse est en bas d'une côte. La commune a fait saler toute la ville sauf cette fichue côte. Du coup les bus ne descendent pas, forcément, il y a de la glace partout. Du coup, ils lâchent les enfants en haut, et ils descendent cette pente dangereuse à pied! Y a pas comme un non-sens quelque part? Ce n'est pas notre agent de service avec sa petite pelle et son saut de sable qui va réussir à dégager tout ça. Non mais!
Cela dit, c'est vrai que c'est beau, la neige. Je trouve que ça a quelque chose de serein...
Un petit truc "de mec" (et pour en finir avec leurs critiques de la conduite des femmes sur la neige): il vaut mieux de bons pneus "normaux" que de mauvais pneus neige. | |
|
 | |
Admin Clarisse Admin

| Sujet: re Jeu 11 Déc - 23:18 | |
| Ca n'arrete pas de tomber depuis hier, c'est impressionant la hauteur de neige que nous avons !!! Les anciens disent que c'est normal mais comme je n'habite pas ici depuis des années, je n'avais jamais vu ca. Si bien que mis a part les routes principal, les trottoirs ne sont pas dégagés et je ne peux pas faire rouler la poussette.
On s'organise. La voiture dort depuis 2 jours sous un tas de neige.
Demain je prendrais quelques photos
Dit Blandine, cette fois ci de l'autre côté de Grenoble tu dois en avoir de la neige ??? | |
|
 | |
blandine Membre actif

Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: La neige Ven 12 Déc - 15:51 | |
| Ca y est, moi aussi, j'ai de la neige depuis mercredi 10, on a pas sorti la voiture, j'ai annulé mes rdv et ça a été luge pour les garçons toute l'aprés midi. Et hier, les routes n'étaient pas dégagées, donc l'école fermée, j'ai pris une journée et ça a été luge encore toute la journée..... c'est le bon côté On en a bien 40 cm, Ugo mon fils de 3ans1/2, en a jusqu'aux genoux !!! L'activité du week end est toute trouvée, luge à volonté !!!!  | |
|
 | |
anicea

Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : narbonne Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: La neige Ven 12 Déc - 21:51 | |
| chez nous pas de neige!!!! mais nous avons eu du vent à ""décorner les boeufs"" comme on dit !!! et très froid ,li va s en dire car il passe par les Pyrénnées qui, elles ,sont enneigées! mais avec le soleilet un ciel bleu ,on ne va pas se plaindre!!!! bon courage pour ceux et celles qui doivent bouger avec les routes enneigées ! | |
|
 | |
monique Membre actif

Nombre de messages : 190 Age : 68 Localisation : Gers Date d'inscription : 13/06/2008
 | Sujet: pas de neige Sam 13 Déc - 11:39 | |
| Comme dirait mon mari qui est de Narbonne, comment ça ,du vent à Narbonne ? Jamais! c'est très rare! Ici ni neige, ni vent, ni froid, pour le moment... donc pas de luge, à moins d'aller dans les Pyrénées que l'on voit toutes blanches à l'horizon. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La neige  | |
| |
|
 | |
| La neige | |
|