Nos petits trucs et astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petits trucs et astuces

Trucs et astuces pour améliorer notre pouvoir d'achat tout en participant au développement durable et à l'écologie
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Bonjour à tous et à toutes .....
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:06 par gigitte84

» Confiture artisanale
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:19 par Ghama

» site de cosmetiques orientaux naturels et naturels
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:19 par jenna1411

» hello tout le monde
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12 par muche

» Ventes Privées Ethiques
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:17 par marc

» Me voilou chez vous
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:02 par helmina29

» Règles à lire avant de poster un message
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19 par helmina29

» Annuaire des cueillettes a la ferme
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:31 par eric78910

» Un petit Nouveau sur Vizille
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:49 par Bio30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves Gonnet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Paris 75009
Date d'inscription : 08/08/2008

L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Empty
MessageSujet: L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02)   L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:54

Inventez leur des Aventures ! Les enfants adorent les aventures. Faites fonctionner votre imagination : trouvez-leur des aventures. Lorsque je suis en promenade avec mes enfants je cherche sans cesse de nouvelles choses étonnantes à leur faire faire. Et j’en trouve. Passer sous un pont, monter sur un mur, grimper sur un arbre, visiter une maison en ruine... etc... etc... Vous avez suffisamment de bon sens pour leur éviter des aventures réellement dangereuses. Mais trouvez-leur des exploits réalisables qu’ils seront fiers d’avoir accomplis et qui resteront pour vous et pour eux d’excellents souvenirs de promenades réussies. Soyez créatif, joueur et imaginatif ! Retrouvez votre âme d’enfant !



Le Jeu des Observations ! C’est un jeu que j’ai inventé et qui marche très bien. On se fixe des règles et on se met d’accord dessus. Un exemple : 4 points chaque fois que l’on voit un cheval, 3 points pour un chien, 2 points pour un chat etc... etc... L’idée est d’encourager à observer. On peut aussi mettre des points pour les choses étonnantes, qui sortent de l’ordinaire. Ce jeu est très populaire auprès des enfants. Une anecdote : Je faisais ce jeu avec ma fille, et j’étais heureux de gagner. Quand, en pleine montagne du Beaujolais, ma fille a vu.... 2 autruches. Je lui ai bien sûr donné un bonus exceptionnel et ce jour- là j’ai été battu « à plates coutures » ! Même si on ne joue plus si souvent à ce jeu, mes enfants sont devenus observateurs et ils m’étonnent souvent. Je réponds à leur observations pertinentes en leur disant. « Super ! Tu as un point ! »



Soyez égoïste : Promenez vos propres enfants ! Moi je dit ceci : promenez-vous avec vos propres enfants et non ceux des autres. Ce sont des rapports privilégiés qui ne dureront pas si longtemps. Vous avez besoin de parler et d’échanger avec vos propres enfants. Si vous promenez vos enfants avec ceux des autres, vous allez vous retrouver isolés, vous allez vous ennuyer et vous allez vous retrouver en train de « surveiller » les enfants. La chose que justement il ne faut pas faire.



Admirez les exploits! les progrès et les prouesses de vos enfants ! Souvent vos enfants vous appellent pour vous faire admirer une nouvelle prouesse dont ils sont capables ou qu’ils se croient capables d’accomplir. S’il vous plaît, quelque soit le résultat obtenu par votre enfant, ne soyez jamais ironique, ne vous moquez jamais. Encouragez, encouragez, encouragez et accusez réception. Ayez une attitude tournée vers l’Admiration. Vos encouragements, vos accusés de réception, votre admiration ont beaucoup d’importance et encore beaucoup plus d’importance que vous ne pouvez simplement l’imaginer.



Soyez tolérants! Sachez faire la part des choses ! Amusez-vous avec eux ! Les adultes devraient apprendre en tout premier lieu l’humilité. Les bêtises faites par les adultes sont infiniment, infiniment plus graves que les bêtises faites par les enfants. Vous ne me croyez pas ? Regardez les statistiques de divorces et de familles recomposées. Ce serait la moindre des choses que les adultes apprennent à être humbles au regard de leurs enfants. Si vous êtes objectifs, vous saurez reconnaître l’intelligence de vos enfants. Un exemple : mettez un enfants et un adulte sur le même jeu vidéo et vous serez bien surpris de voir qui a les meilleurs résultats au bout d’une heure. De même, je considère que dans bien des cas les enfants ont bien plus de bon sens que les adultes. Evidemment vous pensez par vous-même, et vous avez une idée sur la question. Cependant apprenez à considérer votre enfant comme une personne à part entière. Parlez-lui d’égal à égal. Vous vous en ferez un ami et un confident. Et vous aurez encore bien plus de plaisir à être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
monique
Membre actif
Membre actif
monique


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/06/2008

L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02)   L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:42

Tout à fait en accord avec tes propos! C'est aussi mon credo !
Redire souvent à nos enfants qu'on croit en eux, en leurs compétences. Et surtout le faire en urgence quand ils vivent une situation d'échec. Etre les premiers à relativiser cet échec, à l'accepter pour qu'ils puissent le faire eux-mêmes. En leur montrant que l'on a confiance en eux, on leur donne de la force.
C'est la même attitude que l'enseignant doit avoir vis à vis de ses élèves en difficulté : au lieu de les enfoncer en insistant sur les erreurs, souligner le plus petit progrès, signaler les réussites, leur répéter que nous, nous croyons en leur capacité de réussir : trouver le terrain où ils pourront sentir qu'ils progressent .
Pour revenir à nos enfants, dire et redire qu'on les aime ! toujours, toujours... même s'ils le savent!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Gonnet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Paris 75009
Date d'inscription : 08/08/2008

L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02)   L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:32

monique a écrit:
Tout à fait en accord avec tes propos! C'est aussi mon credo !
Redire souvent à nos enfants qu'on croit en eux, en leurs compétences. Et surtout le faire en urgence quand ils vivent une situation d'échec. Etre les premiers à relativiser cet échec, à l'accepter pour qu'ils puissent le faire eux-mêmes. En leur montrant que l'on a confiance en eux, on leur donne de la force.
C'est la même attitude que l'enseignant doit avoir vis à vis de ses élèves en difficulté : au lieu de les enfoncer en insistant sur les erreurs, souligner le plus petit progrès, signaler les réussites, leur répéter que nous, nous croyons en leur capacité de réussir : trouver le terrain où ils pourront sentir qu'ils progressent .
Pour revenir à nos enfants, dire et redire qu'on les aime ! toujours, toujours... même s'ils le savent!

Merci de ta réponse: ça me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Empty
MessageSujet: Re: L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02)   L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art et la Manière de donner le goût de la Nature aux Enfants! (02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature !!
» Respecter le rythme de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petits trucs et astuces :: DIVERS :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser